top of page

Comment sont pris en charge les criminels ?

Le Vladivaïa est une société assez hiérarchisée, cela implique une certaine structure plus ou moins autoritaire mais démocratique. En effet, un citoyen Vlade jouit de toutes les libertés fondamentales mais doit par conséquent se soumettre strictement à la loi. Les organismes gouvernementaux se doivent de tenir au courant la population très régulièrement de l'actualité et d'éviter les grands secrets d’États pour une société plus transparente, fluide et franche dans ses relations, le  "politiquement correct" n'existe donc pas au Vladivaïa.

La plus haute peine au Vladivaïa est la perpétuité réelle, la peine de mort est interdite par la Constitution. Le travail d'intérêt général de longue durée est une peine courante pour les criminels, en effet, les prisonniers peuvent soit choisir d'être envoyés dans les forêts et les ateliers pour faire un travail non rémunéré et encadré, soit rester dans une cellule de prison où ils auront accès à une bibliothèque et une salle extérieure pour prendre l'air.

 

Un étranger violant la loi Vlade est immédiatement expulsé et interdit de séjour pendant 3 ans au minimum, une personne ayant acquis la nationalité Vlade depuis moins de 5 ans et violant la loi à 2 reprises en sera déchu et renvoyée dans son pays d'origine puis interdite de séjour pendant 3 ans très exactement.

 

 

 

Par qui est dirigé le Vladivaïa ?

En accord avec la constitution Vlade, le dirigeant éternel du Vladivaïa est Dieu lui-même, le fondateur de l’État Vlade est Camille Sergueï Démarest vient ensuite le Président de la Fédération élu directement au suffrage Universel (devant observer les lois divines) puis le Premier Ministre (devant observer les commandements du Président de la Fédération).

 

Remarque importante : La situation actuelle est particulière : Le Président actuel est également fondateur du pays, il dispose d'un Mandat de Père de la Nation au lieu d'un Mandat Présidentiel classique. Il peut donc lui et lui seul changer et définir librement les lois et les symboles sans passer par le Parlement.

Les lois étant proposées par l'Assemblée Fédérale (ou le Parlement-National) sont validées (ou refusées) par le Président de la Fédération. En effet, celui-ci peut également imposer son véto en cas de refus du passage d'une loi votée par les Députés-Nationaux. Ce véto est également applicable sur les Assemblées Landaises (ou Régionales). Le Gouverneur d'un Land peut légalement imposer son véto à son propre Parlement Landais en cas de refus du passage d'une loi votée par les Députés-Landais, à la seule différence qu'il ne peut le faire qu'une seule fois dans son mandat.

 

Si le Gouvernement dépose un projet de loi, ce sera alors le Parlement qui aura le dernier mot en la votant.

 

L’Assemblée-Fédérale peut voter une motion de censure, celle-ci est une obligation solennelle au Gouvernement de Démissionner. Si l'Assemblée-Fédérale adopte pour la deuxième fois consécutive lors d'un même mandat une nouvelle motion, on appellera cela alors une "Triple Censure" (typiquement Vlade) où non seulement le second Gouvernement est renversé, mais le Président de la Fédération est aussi contraint et forcé de quitter son poste, enfin, l'Assemblée-Fédérale est également dissoute. La case dirigeante est donc totalement renouvelée.

 

Le Président Vlade ne peut dissoudre l'Assemblée-Fédérale qu'une seule fois dans son mandat.

 

 

bottom of page