top of page

Quels-sont vos droits sur notre territoire?

En tant que citoyen au Vladivaïa vous possédez un grand nombre de droits et de libertés, voici les plus importants:

*Le droit de vous exprimer : chaque citoyen possède le droit de s'exprimer tout à fait librement sur tout sujets et à partir de n'importe quelle plateforme (médias, rue, téléphone, internet, bâtiments publics et privés...). En effet, le gouvernement n'est pas autorisé à faire pression sur les médias. Attention néanmoins à ne pas être violent dans ses propos ou vous serez condamné !

 

*Le droit de manifester et de faire grève : tout mouvement de contestation tel que les manifestations ou les grèves sont autorisés à condition de ne pas travailler dans un secteur vital tel que les services publics et les cliniques. Pour que ce droit soit également valide, 20 personnes signataires et participantes doivent au minimum déposer un préavis de grève et/ou de manifestation à la Mairie la plus proche au moins 3 jours avant le mouvement. Sans cela, il n'est pas autorisé de mettre en pratique ces droits.

*Le droit d'adhérer ou de créer un mouvement Politique : les partis politiques sont des grands groupes gouvernementaux organisés et déclarés auprès de l’État pouvant prendre le pouvoir pour une durée de cinq ans par le biais d’électeurs ayant chacun des idéologies définies et variés, toutefois un parti politique doit être en accord avec les coutumes et les mœurs de la Fédération (nouvelle loi de 2013). Le chef d'un mouvement politique gagnant aux présidentielles se retrouvera automatiquement chef d’État. Ainsi, on ne vote pas pour un candidat, mais pour un parti politique, le candidat étant le leader du mouvement.

 

*Le droit de libre circulation : tout citoyen à le droit de se déplacer tout à fait librement à l'intérieur du Vladivaïa et de choisir sa résidence sur n'importe quel terrain prévu à cet effet. Il est également en droit de changer de nationalité.

*Le droit d'être traité décemment par l’État : ce droit est très vaste. Étant appliqué, la justice Vlade ne peut pas user de la torture lors de gardes à vues ou autres détentions, elle ne peut également pas vous arrêter, détenir ou exiler arbitrairement. Pendant un procès, l'accusé aura systématiquement le droit de se défendre par le biais d'un avocat. La loi Vlade se doit de protéger n'importe quelle personne menacée sur son territoire.

*Le droit d'avoir une propriété : toute personne à le droit d'avoir une ou plusieurs propriétés et nul ne peut en être privée arbitrairement au Vladivaïa.

*Le droit de travail : tout citoyen est en droit de travailler dans de bonnes conditions et d'avoir accès à une aide temporaire en cas de chômage. Le salaire minimum s'élève à 1000Vl

 

*Le droit à l’Éducation : toute personne résidant sur notre sol a droit à l’Éducation. Celle-ci est gratuite, du moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.

Les parents Vlades ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants sur notre territoire.

 

 

bottom of page